Nous arrivons en pleine période où le soleil est bien présent. Nous pouvons donc profiter de nos extérieurs afin de pouvoir se reposer tranquillement dans notre jardin. Mais, ce n’est pas la seule chose que nous pouvons faire. Il est également agréable de pouvoir passer du temps entre amis. Nous avons vécu, durant ses derniers mois, des moments difficiles avec les différents confinements que nous avons subis. Pour pouvoir remédier à tout cela, il n’y a donc rien de mieux que d’organiser un petit apéritif entre amis. Comment donc bien réussir son apéritif extérieur en été ? C’est ce que nous allons voir dès maintenant. 

Des boissons fraîches.

Vu qu’il fait chaud, il est vrai que c’est tout de même plutôt agréable de pouvoir avoir des boissons rafraîchissantes. Pour les boissons alcoolisées pour l’apéritif, il n’y a rien de mieux qu’un bon rosé. Pour ma part, je vous conseille le rosé chateauvirant. Vous allez bien sentir le petit goût sucré que l’on retrouve dans les rosés. Si vous le buvez bien frais, vous allez donc forcément apprécier d’avoir ce genre de boisson pour votre apéritif.

Vous pouvez également proposer des cocktails à vos invités, mais il faut tout de même s’attendre à avoir un petit peu de travail. Un cocktail doit être préparé à l’avance afin de pouvoir être bien frais lorsqu’il sera servi. Un cocktail tel qu’un punch aux fruits peut être une très bonne initiative.

N’oubliez également pas les personnes qui ne boivent pas d’alcool. Vous pouvez proposer des cocktails sans alcool ou bien tout simplement trouver des jus de fruits frais pour les personnes ne souhaitant ou ne pouvant pas boire de boissons alcoolisées.

Les amuses bouches à proposer. 

Que serait un apéritif parfait sans avoir quelque chose à manger. Cependant, il faut des petites choses qui peuvent être mangées sans avoir besoin de couverts ou d’assiettes. C’est tout de même beaucoup plus sympathique pour un apéritif. Vous pouvez donc faire des petites brochettes de fruits ou bien proposer des toasts à vos invités. En été, il faut penser à des produits frais, qui vont plutôt rafraichir plutôt que de prendre des petits plats chauds. Il peut également être agréable de mettre des petites verrines, par exemple. Pensez donc à des fruits de mers, de la charcuterie ou bien des légumes à croquer. Ce sont des amuses-bouches qui plaisent en général et qui permettent donc de pouvoir grignoter et non pas avoir à manger réellement.

Dans tous les cas, un bon apéritif, l’essentiel, c’est bien évidemment de passer du temps avec des amis que nous apprécions. Nous n’avons pas pu profiter de cela réellement depuis quelque temps déjà alors autant en profiter tant que nous le pouvons ! Alors, mettez des boissons que vous allez apprécier et surtout qui seront rafraîchissantes. Avec cela, vous allez donc pouvoir mettre quelques mets qui permettront un apéritif dinatoire et qui vous laisseront tranquille sans avoir à retourner faire de la cuisine durant la soirée. N’hésitez donc plus à inviter vos amis dans votre salon de jardin, au soleil !