La ganache au chocolat est un mélange effectué lors d’une préparation pour aboutir à résultat consistant. Cette préparation est idéale pour une recette de gâteau que vous pouvez offrir à un proche, une famille ou un ami. Cependant, il arrive parfois que la réussite de cette ganache au chocolat pose problème. Or cette base est nécessaire à de nombreuses recettes en pâtisserie comme en chocolaterie. Découvrez donc dans le présent article quelques astuces pour rattraper la ganache au chocolat trop liquide pour une soirée confortable en famille.

Moins de chocolat par rapport à la crème

Généralement, la ganache est trop liquide lorsqu’il y a assez de chocolat. Dans ce cas, ajoutez un peu de crème pour solidifier ou la rattraper. En suite, mettez le mélange au réfrigérateur pour permettre au chocolat de cristalliser grâce à la température basse. Si ce processus n’aboutit à aucun changement de solidification, mettez donc la ganache rater au bain-marie. 

Par ailleurs, il peut arriver que le chocolat à ajouter manque. Alors pas d’inquiétude à se faire lorsque vous vous retrouvez dans une situation pareille. En effet, il faut juste refaire la préparation en ajoutant des recettes telles que des gaufres ou une boule de glace à la vanille.

Cette préparation étant basée sur le mélange de chocolat et de crème, vous pouvez facilement vous en servir pour faire une recette à gâteau chocolat. L’important c’est de ne pas utiliser une grande quantité de beurre pour votre recette spéciale. Car, plus le beurre est beaucoup, plus votre chance de rater la préparation est aussi élevée.

Comment rattraper la ganache au chocolat trop liquide ?

Lorsque vous ratez la cuisson votre ganache au chocolat, sachez que vous ne devez pas paniquer, car il existe par écrit dans des livres de cuisine plusieurs astuces pour remédier à cela. Parfois, pour préparer au four la recette au chocolat noir ou blanc, la température du four dépasse certaines limites. Ce qui n’est pas bien.

Pour que l’émulsion chocolat/ crème soit fixe, la température ne doit pas dépasser 55 degrés. Ainsi, vous aurez une bonne cuisson. Du coup, vous devez vous arranger pour que la température soit comprise entre 35 et 40 degrés pendant la préparation. Complétez aussi une cuillère à soupe d’eau tiède et faites le mélange dans un récipient pour rattraper la ganache. Cette eau permet donc de refroidir un peu le chocolat trop surchauffé afin qu’il puisse reprendre sa douceur.

Comment rattraper la recette de ganache au chocolat trop liquide avec vanille ?

Pour savoir comment corriger la ganache trop fluide avec vanille, sachez que le processus est très simple et vous pouvez le découvrir par ecrit dans des supports de cuisine. Il faut juste liquéfier 90g de chocolat blanc dans un bain-marie. Après, mettez en place 110g de crème liquide et une gousse de vanille. Ensuite, vous pouvez rendre liquide le chocolat avec de la crème de vanille dans un grand bol.

De plus, complétez 50g de crème fraîche au mélange. Ainsi, vous allez extraire la ganache et la poser dans le réfrigérateur à la tombée de la nuit. Enfin, fouettez la ganache avec un mélangeur. Pour plus d’éclaircissement, vous pouvez consulter le lien html des sites de cuisine. Par conséquent, vous avez la possibilité de consulter les liens html pour avoir une maîtrise sur comment il faut procéder pour rattraper la ganache trop liquide écrite sur les pages web pour faire plaisir à vos proches ou familles.